mardi 10 février 2015

Québec : corrélation entre deux témoignages séparés, d'observations remontant au début des années quatre-vingt


Bonjour,

Je viens juste de lire le témoignage de Johanne sur la page http://www.ovni.ch/temoign/temoig54.htm du site du Grepi... avec des frissons dans le dos... car je cherchais à confirmer l'ovni que j'ai aperçu vers l'âge de 11-12 ans, à St-Nicolas sur la rive sud du Saint-Laurent près de Québec vers 19.00, en hiver, dans les années 1981-82.

Mes parents, ma sœur et moi habitions sur la route Pâquet. Le terrain à l'arrière de la maison était d'une longueur d'environ quinze mètres avant le début de la forêt. Ma sœur, deux voisins et moi-même étions en train de construire une grotte sous un amoncellement de neige quand l'ovni est arrivé de la direction de cette forêt.

Il avait une forme circulaire aplatie et respectivement un diamètre et une épaisseur d'environ 5 et 3 mètres. Sa couleur était argentée. En dessous de lui, on apercevait un cercle qui ressemblait à une vitre à carreaux. De ce cercle émanait une sorte de lumière pulsante. L'engin émettait un bourdonnement léger. Il s'est arrêté un instant au-dessus de notre maison, puis a continué sa route tranquillement.

On a couru à la maison pour en parler à mes parents, qui n'ont pas cru un mot de ce que nous leur avons dit.

Cet épisode de mon passé est resté à jamais gravé dans ma mémoire. Ma sœur, de trois ans ma cadette, n'a gardé aucun souvenir de ce qui s'est passé. Quant aux voisins, je ne les ai plus revus depuis.

Ma mère, elle, se souvient de l'épisode en question et de mon excitation lorsque je lui racontais l'événement.

En lisant le témoignage de Johanne, je suis sûr qu'elle devait habiter très près de chez nous, probablement sur la route 132 qui longe le fleuve Saint-Laurent.

Bien à vous.

Guy (Québec - Canada)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire