lundi 9 février 2015

ROSWELL : LA PREUVE INDISCUTABLE ?


(Traduit de l'anglais par Le Grepi)

Une équipe d'ufologues a annoncé le 4 février 2015, au cours d'une conférence de presse en direct sur internet, qu'elle était entrée en possession de diapositives Kodachrome qui démontraient sans ambiguïté qu'un crash d'ovni s'était bel et bien produit en 1947 à Roswell, ceci bien que que les USA aient toujours refusé de l'admettre.

Selon Anthony Bragalia, qui s'est impliqué dans l'enquête et l'authentification de ces documents photographiques, les diapositives fournissent « une preuve éclatante qu'un humanoïde a été trouvé sur le site du crash d'un ovni près de Roswell.»

Il affirme que les diapositives ont été examinées par Rod Slemmons, spécialiste en photographie chez Kodak pendant des décennies et qui a dirigé des équipes de développement de projets techniques au siège principal de la société à Rochester, New York. Rod Slemmons a également publié des livres faisant autorité en la matière.

Après avoir procédé à des tests détaillés et intensifs sur les diapositives, il en est arrivé à la conclusion qu'elles étaient authentiques, dataient bien de 1947 et n'avaient été en aucune façon falsifiées.

Ce que l'on voit sur les photos reflète exactement ce qui se trouve dans l'émulsion à un moment précis de l'année 1947.

La seule conclusion possible est qu'il ne s'agit ni de quelqu'un de difforme, ni d'une momie, ni d'un mannequin, ni d'un singe ou d'un militaire décédé. Il s'agit d'une créature qui n'a pas son origine sur la Terre.

Alejandro Rojas, collaborateur de la radio et du magazine Open Minds, rapporte que l'équipe qui a présenté les diapositives a tout d'abord annoncé la découverte à l'American University à Washington, D.C. Tom Carey, l'un des ufologues qui a obtenu les diapositives a, par une conférence en ligne tenue le 4 février 2015, donné plus d'informations sur les photos et une date quant à leur diffusion publique.

La conférence a été parrainée par Jaime Maussan, enquêteur ufologue et journaliste mexicain bien connu. Son site web et sa chaîne YouTube annoncent que les photos seront présentées le 5 mai 2015 à l'Auditorium National de Mexico City. Sont prévus des interviews et des vidéos qui étofferont les informations relatives à la source et à la nature des photos. Selon Anthony Bragalia, l'événement sera transmis en direct.

Mais, d'ores et déjà, une vidéo a été mise sur la chaîne YouTube TerceMilenio.tv, laquelle présente des images générées par ordinateur montrant à quoi ressemblent les aliens.

Dans une autre vidéo sur YouTube se déroule une interview de l'astronaute Edgar Mitchell, natif de Roswell et sixième homme à avoir marché sur la lune lors de la mission Apollo 14. Au cours de l'interview, Edgar Mitchell dit qu'après avoir parlé avec des habitants de Roswell ainsi qu'à un ami qui était dans l'armée avec le grade de major, il en est venu à être certain qu'un engin s'était écrasé à Roswell en 1947.

Et encore, dans une autre vidéo de YouTube, il y a l'interview d'un dénommé Adam Dew qui révèle l'origine des photos : selon lui, la sœur d'un de ses amis a trouvé les diapositives en 1989 déjà, lors du nettoyage de la maison d'un couple sans enfants – Bernerd et Hilda Blair Ray – en Arizona.

Bernerd Ray était géologue, prospecteur de pétrole, et avait travaillé dans les environs de Roswell au Nouveau Mexique dans les années quarante. Il était aussi président en 1947 de la branche texane de l'American Institute of Petroleum Geologists.

Son épouse, Gilda, avocate de renom, représentait une clientèle huppée. Il est possible qu'elle ait eu des liens avec les services du renseignement.

Bragalia voulait rendre l'affaire publique rapidement vu que les photos paraissaient authentiques si l'on se basait sur ce que ce que l'on savait des époux Ray, à savoir qu'ils étaient de la plus haute intégrité, sans aucune propension à raconter des blagues. De plus, les activités et contacts de chacun d'eux leur auraient permis fortuitement d'entrer en possession des diapositives.

La sœur d'un ami d'Adam Dew aurait donc trouvé les diapositives en nettoyant la maison des époux Ray. Ces diapositives Kodachrome se trouvaient à l'intérieur d'un coffre dans les combles de la maison. Elle décida de stocker le coffre dans son garage où il resta une dizaine d'années sans qu'elle ne s'en préoccupe. Quand, finalement, elle examina les diapositives qu'il contenait, elle constata qu'elles représentaient différents endroits dans le monde ainsi que des personnages connus, tels notamment le Président des Etats-Unis Dwight Eisenhower ou l'acteur Clark Gable.

Mais, cachées dans la doublure du couvercle du coffre et soigneusement mises dans une enveloppe, elle découvrit deux diapositives d'entités de forme bizarre. Elle montra sa trouvaille à son frère, qui à son tour la fit voir à son ami Adam Dew. Celui-ci expliqua que, pensant les photos authentiques, il les avait amenées à Tom Carey et à son associé Don Schmitt, tous deux ufologues.

Afin de s'assurer de l'authenticité des prises de vues, Carey et Schmitt les firent vérifier, ainsi que les pochettes, par un spécialiste de chez Kodak qui confirma que le tout était bien un produit Kodak du milieu des années quarante.

En ce qui concerne les aliens, Carey les décrivit comme des êtres d'apparence fragile, semblant récemment décédés, mesurant environ un mètre vingt, ayant une grosse tête et des bras et jambes filiformes. Sur une diapositive, un alien est en partie disséqué, sans sa tête.

Les spécialistes de diverses disciplines qui ont pu voir les diapositives sont d'accord qu'elles montrent un humanoïde, autrefois vivant. Les images ne sont pas une mise en scène et les vues ne représentent pas un humain difforme ou en état de dégénérescence.

Il est important aussi de relever que l'entité figurant sur les diapositives ne correspond en aucune manière à l'image qu'on se faisait des extraterrestres dans la culture populaire des années quarante.

Don Schmitt, de son côté, estime que la découverte de ces photos est un « vrai tremblement de terre.»

« Ce sera certainement le plus important événement de notre existence car nous aurons non seulement des preuves photographiques, mais pourrons aussi démontrer la véracité de ce qu'ont rapporté tous les témoins de cette affaire pendant des années et des années.»

Néanmoins, comme le dit Alejandro Rojas d'Open Minds : « Il reste à voir si, oui ou non, ces diapositives rempliront toutes les promesses que laisse entrevoir le battage médiatique actuel à leur sujet.»


permanent link: http://www.ufocasebook.com/2015/roswell-alien-photos-to-be-released.html
source & references:

http://www.inquisitr.com/1816875/roswell-alien-photo-slides-to-be-released-smoking-gun-evidence-of-1947-ufo-crash/

graphic - www.ufocasebook.com


Adam Dew

Don Schmitt (g.) et Tom Carey (dr.)

Edgar Mitchell, 6ème homme sur la Lune


Les époux Blair-Ray

L'alien recréé par ordinateur


Par le passé, d'autres cas mystérieux furent soi-disant sur le point d'être expliqués, entre autres :

Le Northrop F-89 de Felix Moncla et Robert Wilson est lancé en 1953 à la poursuite d'un écho radar suspect au-dessus du Lac Supérieur. L'écho radar suspect et celui du F-89 finissent par se fondre en un seul et unique écho, qui disparaît vers le Canada. Plus aucune trace du jet pendant 50 ans, jusqu'à ce qu'une équipe de plongeurs annonce en 2006 avoir repéré l'épave au fond du lac, ainsi qu'un étrange objet à ses côtés. Les plongeurs vont aller voir ce qu'il en est.
Depuis, plus de nouvelles de ces mystérieux plongeurs.
Probablement un canular bien monté.

En 2011, des chasseurs d'épaves découvrent au sonar un objet en forme de disque à 80 mètres de fond dans le golfe de Botnie, entre la Suède et la Finlande.
Ils plongent, filment, trouvent pleins de choses bizarres sur cet artefact de 18 mètres de diamètre, puis plus rien. On n'en entend plus parler.

Rien de tel qu'une petite recherche sur le net pour vous faire une idée.

Donc, par rapport aux photos d'aliens qui viennent d'être trouvées, prudence. On espère que le dénouement sera plus heureux. Attendons le 5 mai 2015 pour la suite du feuilleton. Le Grepi y sera attentif et vous tiendra informés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire