vendredi 15 août 2014

Air Algérie - 1988

Bonjour,

Je voudrais laisser un témoignage avant que je ne perde la mémoire ou que mon cerveau imagine des choses à force de n'en parler à personne (lol).

En 1988, à l'âge de 21 ans, j'ai été hôtesse de l'air de juin à juillet dans la compagnie aérienne Air Algérie.

Après avoir décollé pour la France par un après midi sans nuages, le personnel de cabine, le pilote, le copilote et les passagers ont tous vu une spirale de feu qui tournait sans cesse sur elle-même. C'était hypnotisant.

Des passagers et une collègue hôtesse ont pris des photos. Malheureusement je ne disposais pas moi-même d'un appareil. Je me suis rendue dans le cockpit juste au moment où le commandant parlait avec l'avion en dessous de nous qui revenait à Alger, alors que nous nous trouvions au-dessus de Palma de Majorque. Le commandant demandait à l'autre pilote s'il savait de quoi il s'agissait mais sa réponse fut négative et il disait que ça suivait son avion depuis le matin.

En ma présence et celle du copilote, notre commandant a parlé avec la tour de contrôle de Marseille, qui a confirmé qu'ils détectaient cette chose depuis le matin et que ça suivait les avions.

Le temps d'atterrir et de repartir pour Alger et cette spirale était encore là à la tombée de la nuit, vers 20h00 ou plus peut-être.

Après avoir atterri et que les passagers soient sortis, on a pris d'autres photos car c'était impressionnant de nuit. On aurait dit que c'était comme aspiré vers le haut par un aspirateur géant, puis ça a disparu.

Ovni, phénomène atmosphérique? Le lendemain, le journal a parlé d'une sonde météorologique...

Je recherche des témoins de cette observation. Que tous ceux, passagers ou hôtesses, qui se trouvaient dans mon avion et qui se souviennent du cas me contactent par le biais de ce blog.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire