lundi 6 avril 2015

3 avril 2015: phénomène étrange observé au-dessus de Genève

Bonjour,

Il est environ 22 heures le 3 avril 2015 et je me trouve à mon balcon sur les hauteurs du Petit-Lancy, à Genève.

Je regarde une étoile briller dans une des nombreuses trouées qu'il y a dans le ciel. Au loin, sur ma droite, je peux suivre un avion grâce à sa traînée de condensation. Il est très haut et très loin, visible du côté de Meyrin. Sa vitesse de déplacement apparente semble lente.

Les nuages sont gris, clairsemés et bas, quand je les observe à peu près au-dessus du Stade de Genève. Au niveau des nuages apparaît une petite lueur beaucoup plus pâle que l'étoile. Cette lueur me semble juste au-dessus d'eux, ou même dedans. Un second point se trouve un peu plus haut que le premier, à quelques dizaines de mètres de lui. Ces deux points restent immobiles pendant environ cinq secondes vers ce même petit nuage, l'un à moitié dedans et l'autre par dessus. Je devine une ombre ovale autour des deux points. Ce serait plus facile à dessiner qu'à décrire car je ne sais pas si c est mon imagination, mais il me semble voir deux formes presque transparentes qui entourent les points que je suis certain de regarder.

Tout à coup, l'un de ces points disparaît et l'autre file à une vitesse incroyable en direction du centre ville, comme une étoile filante, en traversant les nuages mais en restant à leur altitude. Impossible à suivre des yeux, sinon deviner une trajectoire grâce à quelques petits flashes qui restent sur celle-ci. Je suis seul à ce moment-là, n'entends aucun bruit produit par le phénomène et n'ai rien sous la main pour filmer ou photographier.

Mon impression, mon sentiment général, ce qu'il me reste, est quand même « brouillon » au niveau du bruit. Il se peut que j'aie entendu un léger ronflement-sifflement qui pourrait éventuellement être dû au vent, vu la météo du moment. De plus, quand j'ai observé le déplacement très rapide d'un des points, je pense avoir vu un objet plutôt qu'un point, mais c'est difficile d'en être certain.

Richy (Genève - Suisse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire