samedi 22 mars 2014

Observation d’ovni depuis un hélicoptère de la police en 1972




En 1972 j’étais affecté au sein du Pasadena Police Department en tant qu’observateur lors de patrouilles de nuit par hélicoptère.

Un soir du mois de mai, au cours d’une patrouille proche des contreforts des montagnes au nord-est de Pasadena, le pilote Pat Stafford et moi-même observâmes un hélicoptère militaire Sikorsky qui volait très bas au-dessus d’une zone résidentielle. Il éteignait et rallumait sans cesse ses feux d’atterrissage. Alors que nous nous en approchions, il reprit de la hauteur et s’éloigna vers l’ouest.

Intrigués, nous décidâmes de le suivre. A ce moment, nous nous trouvions à une altitude approximative de 300 mètres.

Le Sikorsky commença tout à coup à perdre rapidement de la hauteur, comme s’il se mettait en autorotation.

300 mètres au devant de lui, nous vîmes un objet rond qui ressemblait à une grappe de gros ballons attachés les uns aux autres, qui se déplaçait en tournant sur lui-même à la même vitesse que nous, soit 100 km/h. Il n’arborait aucuns feux réglementaires.

Pat cria dans l’intercom que nous étions en train d’observer un ovni.

Je décidai, pour éviter de surcharger le système électrique, de couper notre éclairage et d’activer notre projecteur de nuit « night star » dont la puissance était ainsi augmentée. Cette manœuvre découlait de la S.O.P. (Standard Operating Procedure).

Pat me demanda ce que je faisais. Quand je lui fis part de mon intention d’illuminer l’objet, il refusa et rebrancha notre éclairage. Je n’étais pas d’accord avec lui mais acceptai sa décision car c’était lui le pilote.

Nous observâmes encore l’objet quelques minutes jusqu’à ce que celui-ci parte vers l’ouest par notre travers.

Etant donné que du brouillard commençait à recouvrir la cuvette de Los Angeles, nous décidâmes par sécurité de revenir à notre base de Bracket Field, à Pomona, afin de mettre l’hélicoptère dans un hangar.

Alors que nous approchions de l’extrémité ouest de la ville, près de Rose Bowl, l’ovni accéléra soudain et, en quelques secondes, atteignit la ligne d’horizon au-delà de Los Angeles, disparaissant de notre vue.

Sitôt l’hélicoptère mis à l’abri, Pat appela l’aéroport de Los Angeles pour savoir s’ils avaient détecté quelque chose sur leurs radars, mais ce ne fut pas le cas. Il appela aussi le Jet Propulsion Laboratory, pensant qu’ils avaient peut-être procédé à une expérience particulière. Là aussi, la réponse fut négative. Nous fûmes quand même surpris par le ton de la personne qui nous répondit, comme si pour elle ce que nous rapportions était quelque chose d’ordinaire. Nous rédigeâmes un rapport et allâmes nous coucher.

Je gardai cette histoire pour moi jusqu’à ce que, deux semaines plus tard, je croise le chef de la police dans un couloir et qu’il me dise: « Hé Al, tu as encore revu des frisbees géants ? »

Je n’ai jamais su si notre rapport avait été envoyé et si une enquête avait eu lieu.



Depuis lors j’ai raconté cette histoire à pas mal de monde, mais sans en faire tout un plat.

Pat est maintenant décédé, mais je suis sûr que beaucoup de gens se souviendront de cette vieille affaire.

Je joins une photo de Pat et de moi parue dans le Pasadena Star News le 13 février 1972, à peu près lorsque l’événement a eu lieu.




permanent link: http://www.ufocasebook.com/2009/california1972.html
source & references:

MUFON Submitter 15633




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire