jeudi 13 mars 2014

Rencontre rapprochée en 1970 dans le New Jersey.




Au mois de juin 1970, j’avais 13 ans et jouais à cache-cache avec des cousins et des copains autour de la maison de ma tante, juste en bas de la rue dans laquelle j’habitais.

On a joué jusqu’à ce qu’il fasse nuit, c’est-à-dire entre 20.00 et 22.00, cette dernière heure étant celle limite de rentrée.

Je décidai donc de me cacher derrière la maison dans un champ où les mauvaises herbes avaient poussé assez haut. Je m’avançai dans celui-ci sur une vingtaine de mètres puis me couchai sur le dos afin qu’on ne puisse pas me voir.

Je pouvais entendre mes copains discuter, mais assez indistinctement. Alors que j’étais étendu, je vis dans le ciel un objet qui me parut assez petit, soit à peu près la grandeur d’un de mes ongles si je tendais le bras.

Soudain, cet objet fonça au-dessus de moi quasi instantanément et stoppa à environ 100 mètres de hauteur pas plus, tellement il était facile à observer. Je n’avais pas peur mais me sentais subjugué par ce qui était en train de se passer.

Vu de dessous, l’objet était rond, n’émettait aucun son, était de couleur principalement métallique et montrait 5 anneaux lumineux les uns dans les autres. Dans chaque anneau se trouvaient 20 ou 30 lumières qui changeaient de forme et de couleur  tout en tournant dans l’anneau.

Ces lumières, dont les formes n’étaient pas clairement des carrés, des triangles, des ovales ou autres, se déplaçaient de manière erratique à l’intérieur de chaque anneau. Elles étaient peu éblouissantes et n’éclairaient pas le sol. Je me souviens avoir trouvé le spectacle magnifique.

L’objet resta sur place une minute au maximum puis repartit instantanément, de la même façon qu’il était venu, mais laissant derrière lui une traînée floue longue d’une centaine de mètres environ, dans laquelle je pus distinguer la forme d’une soucoupe.

Je demandai juste après à mes copains et cousins s’ils avaient vu ce qui s’était passé, mais apparemment il n’avaient rien observé.  Je n’arrivais pas à les croire. En tout cas, si l’un deux a vu quelque chose, il ne l’a jamais confirmé.

Cette observation fut la première des trois que j’ai eues dans ma vie. Pour les deux autres il y a eu des témoins, mais c’est une autre histoire.



This case is under investigation by Ken Pfeifer of MUFON New Jersey.
permanent link: http://www.ufocasebook.com/2013/1970-ufo-close-encounter-new-jersey.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire