dimanche 17 mai 2015

Roswell : ... et la baudruche se dégonfle!

(Voir l'article du 9 février 2015)

(Traduit de l'anglais par le Grepi)



Examinez la différence : l'image du haut est celle d'une momie au Smithsonian Institute. Et celle du bas? Représente-t-elle un alien ?

Grepi






L'ufologue Anthony Braglia vient d'admettre que les diapositives montrées officiellement au monde le 5 mai 2015, à Mexico-City, ne représentaient pas un alien récupéré lors de l'incident de Roswell en 1947.

La communauté ufolologique a été stupéfaite en apprenant que la diapositive présentée sur place au Mexique, et aussi mondialement en ligne, au cours d'un événement appelé "Be Witness"  ne représentait en fait que les restes momifiés d'un enfant décédé.

Auparavant, les chercheurs avaient annoncé que l'image était "la preuve irréfutable"  que des aliens s'étaient écrasés sur la Terre.

Maintenant, cette "preuve" est en miettes après qu'Anthony Braglia, le principal enquêteur, qui a fait analyser les images, ait de façon surprenante fait marche arrière et présenté publiquement ses excuses.

Il a révélé en effet que "l'alien" décédé n'était en réalité qu'un enfant, un indigène qui a vécu dans l'ancienne cité abandonnée de Mesa Verde au sud-ouest du Colorado.

Les experts ont affirmé que l'image avait été délibérément floutée par une personne inconnue. Anthony Braglia a insisté sur le fait qu'il s'agissait-là d'une importante erreur d'appréciation plutôt que d'un canular, et a présenté ses « plus sincères et profondes excuses auprès des peuples indigènes du sud-ouest des Etats-Unis". "Un de leurs enfants décédé il y a plus d'un siècle a été mis en spectacle, alors que tout être humain mérite totale dignité et respect".

Officiellement, les images devaient montrer un alien qui s'était écrasé avec son engin près de Roswell au Nouveau-Mexique, en 1947.

Un couple, Bernerd et Hilda Ray, était entré en possession de ces images il y a dix ans et les avait oubliées jusqu'à leur récente redécouverte. Ces images dataient de 1947, l'année du fameux crash de Roswell. Elles furent présentées à un témoin des événements de 1947, lequel trouva des similarités entre ce qu'il avait vu et les diapositives.

Anthony Braglia estime que la méprise découle d'une incroyable et extraordinaire série de coïncidences. Il pense qu'Hilda Bernerd, qui n'avait pas d'enfant, a caché les diapositives dans un coffre car elle se serait sentie en quelque sorte coupable si celles-ci venaient à être exploitées.

Selon Floren Cabrera de Teresa, chercheur, les images représentent le corps momifié d'un enfant de trois ou quatre ans, conservé au Smithsonian Institute, images que des inconnus auraient trafiquées, compromettant ainsi tout le travail de la communauté ufologique. Il a aussi déclaré au journal Mirror Online qu'il y a de sérieuses questions à se poser quant à savoir qui a osé faire avorter les recherches ayant pour but une authentique divulgation de la présence extraterrestre sur notre planète. Par ailleurs, Floren Cabrera de Teresa a relevé l'excellent travail effectué au moyen d'un logiciel par des spécialistes en photographie, travail qui a permis de rendre net un panneau blanc visible sur l'image de "l'alien"  et sur lequel on a dès lors pu lire : "corps momifié d'un garçon de deux ans".

On ne sait pas qui a décidé de faire passer la photo pour celle d'un alien et, pour l'instant, la preuve que ce soit une supercherie n'est pas avérée.

En tout état de cause, il y a eu beaucoup d'argent en jeu dans cette affaire, même si les organisateurs affirment avoir subi une perte financière.

Mirror Online croit savoir que plus de 6000 personnes ont payé pour se rendre au Mexique et voir l'événement et que plusieurs milliers d'autres ont versé 20 dollars pour le suivre en direct sur une chaîne payante en ligne.

Les images furent tout d'abord obtenues par un ancien journaliste sportif, Adam Dew, lequel a créé une société appelée Slidebox Media, destinée à réaliser un film relatif à ces photographies.

Adam Dew a refusé de commenter, notamment sur Twitter, les nouvelles preuves attestant que les images montraient en réalité une momie. Il a insisté sur le fait que les experts en anthropologie et en anthropologie médico-légale avaient attesté l'authenticité des photographies.

L'anthropologiste canadien Richard Doble a mené une analyse en profondeur, donc pas faite à la va-vite comme souvent, qui explique pourquoi l'entité photographiée ne peut être d'origine humaine.

Le journaliste Jaime Maussan, un des organisateurs-clé de l'événement "Be Witness" a refusé de s'avouer battu et a dit que la saga était "loin d'être terminée". Il a admis néanmoins qu'il se pourrait que l'entité soit un enfant décédé, bien que ce soit pratiquement impossible vu le nombre d'anomalies dans cette affaire.

Même si beaucoup de gens considèrent tout ceci comme un canular, le chercheur et ufologue Nick Pope, auparavant employé par le Ministère de la Défense britannique, a une explication différente : il a affirmé au Mirror Online que ce pourrait être une terrible maldonne par des gens qui voudraient tellement croire en la réalité des aliens. Nick Pope dit connaître les personnes impliquées dans ce dossier et qu'elles sont, selon lui, honnêtes et non des fraudeurs. Certaines d'entre elles sont plutôt à considérer comme des victimes car leur réputation se trouve à présent en lambeaux, tout cela à cause de leur trop grande crédulité.


permanent link: http://www.ufocasebook.com/2015/dead-alien-actually-mummified-child.html
source & references:

http://www.mirror.co.uk/news/technology-science/science/roswell-slides-ufo-researcher-apologises-5680059



Comme nous l'avons laissé entendre à la fin de l'article du 9 février 2015, rien n'est jamais sûr en matière d'ufologie.
Mais peut-être y aura-t-il un autre rebondissement dans le cas présent?
Wait and see...

Le Grepi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire