vendredi 1 mai 2015

Lumières inexpliquées proches de l'aéroport de Genève

Bonjour,

J'habite à un huitième étage à Meyrin, près de l'aéroport de Genève-Cointrin.

La nuit du 24 avril 2015,  entre deux et trois heures du matin, j'ai entendu le bruit assez fort d'un hélicoptère. Je me suis donc approché de ma fenêtre et ai vu qu'il volait à basse altitude en direction de l'aéroport, où il a atterri. Il m'a semblé que c'était un appareil militaire.

Alors que je me trouvais à la fenêtre, j'ai remarqué deux lumières bizarres, une bleue et l'autre rouge, côte à côte, apparemment juste au-dessus des immeubles. J'ai cherché à comprendre ce que c'était mais n'ai pas trouvé d'explication.

Le lendemain j'ai regardé tous les toits et n'ai rien remarqué de spécial. La nuit suivante je n'ai plus rien vu.

J'ai pris quelques photos (les lumières sont au centre de celles-ci), mais dans la nuit on ne voit pas grand chose.

Serait-ce un ovni ?

Salutations.


Marck (Genève - Suisse)



Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Vue de jour, le lendemain



L'avis du Grepi :

Vu que l'on ne peut déterminer la taille apparente des lumières, il est difficile de se faire une opinion quant à leur origine.

Peut-être est-ce quelque chose qui a été installé sur le toit des immeubles proches ? Ou beaucoup plus loin sur le toit de Palexpo, au delà de l'aéroport, toit qui se trouve exactement dans l'axe de l'observation ?

C'est l'hypothèse la plus probable, avant de passer à celle d'un ovni, ce d'autant plus que le phénomène est resté immobile. Ce serait une autre histoire s'il s'était déplacé de façon erratique, comme se comportent fréquemment les ovnis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire