lundi 19 octobre 2015

Manège de sphères lumineuses dans le département du Rhône

Bonjour,

J'habite à Charly, localité du département du Rhône.

Le vendredi 16 octobre 2015 à 0h45, depuis ma fenêtre, j'ai vu quatre boules blanches d'apparence très vaporeuse qui cerclaient dans le ciel. A la fin de leur boucle, elles se rejoignirent en augmentant leur luminosité, puis se séparèrent et recommencèrent leur manège. Cela a duré environ une quinzaine de minutes puis, soudain, elles s'arrêtèrent d'un coup, alignées à égale distance les unes des autres pendant une minute, avant de disparaître toutes ensemble.

J'habite un village et il n'y a pas de discothèque dans les environs. J'ai ouvert ma fenêtre en grand pour mieux voir. Le phénomène était silencieux et je ne voyais pas de faisceaux lumineux qui auraient pu être à l'origine de ces boules. Le ciel était nuageux et l'obscurité complète car notre commune éteint les lampadaires une partie de la nuit.

Le diamètre de ces sphères semblait être de 60 ou 70 centimètres pour un éloignement de moi d'à peu près une centaine de mètres.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont aussi fait cette observation.

Il y a quelques années que j'habite ce village et je n'ai jamais rien vu de pareil.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos car mon appareil était déchargé.

Avec mes salutations.


Sophie (Rhône - France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire