jeudi 1 octobre 2015

Mondelange, 29 septembre 2015

Bonjour,

Je ne connais pas du tout votre blog, d'ailleurs je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce genre de phénomène que sont les ovnis.

Toutefois, hier, le 29 septembre 2015, en rentrant du travail vers 20h00, alors que la nuit était en train de tomber, que l'éclairage public s'était mis en marche et que les voitures avaient allumé leurs phares, j'ai vu ce qu'on peut appeler un OVNI.

Il s'agissait d'une sorte de soucoupe dans le ciel de Mondelange, en Moselle, ville dans laquelle j'habite.

Pour décrire ce que j'ai vu, cela avait bien la forme d'une soucoupe, ni trop haute ni trop basse dans le ciel, à l'altitude moyenne d'un hélicoptère. On pouvait aisément distinguer des petites lumières qui clignotaient dessus. Cette chose restait immobile. Les voitures devant la mienne ont ralenti jusqu'à rouler au pas pour essayer de voir de quoi il s'agissait.

En tout état de cause, ce n'était ni un avion, ni un drone, ni un hélicoptère car la taille de l'objet était justement de deux à trois fois celle d'un hélicoptère. De plus, cet objet dont on pouvait observer toutes les petites lumières vu qu'il faisait du surplace, n'émettait aucun bruit discernable.

C'était juste là, devant moi, immobile dans le ciel, et j'ai du mal à me faire à cette idée que j'aie pu assister à une chose pareille! J'avais envie de m'arrêter pour regarder de plus près, mais je suis rentrée chez moi. Maintenant je le regrette!

Ma sœur, à laquelle j'ai raconté mon aventure, m'a dit avoir elle aussi fait la même observation, à la même heure, alors qu'elle revenait de son travail depuis une localité voisine.

Nous sommes donc toutes les deux témoins du même phénomène.

J'ai posté un message sur Facebook, mais cela n'a rien donné. Je cherche évidement d'autres personnes qui auraient vu cet ovni hier soir ou qui pourraient témoigner d'une semblable observation.

J'ai un sentiment bizarre car quelque chose de pareil ne m'était encore jamais arrivé.

A la fois cette sorte de peur qui vous prend face à l'inconnu, et aussi cette curiosité qui donne envie de s'approcher pour voir ce qu'il en est réellement.

Je vous avoue que les gens me prennent pour une dingue chaque fois que je leur raconte cette histoire.

Merci de votre intérêt.

Coralie (Moselle - France)


Le Grepi a pris contact avec la gendarmerie locale pour savoir si des personnes s'étaient annoncées chez eux par rapport à cette observation. Leur réponse fut négative,

Le Grepi a aussi appelé l'aéroport de Metz Nancy Lorraine pour leur demander s'ils avaient des informations au sujet de ce qui s'était produit le 29 septembre 2015, s'il ne se serait pas s'agit d'un ballon. Eux aussi n'avaient connaissance de rien de particulier ce soir-là.

Nous avons donc bien en l'occurrence affaire, au sens strict du terme, à un ovni: Objet Volant Non Identifié.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Serait-il possible de rentrer en contact avec cette personne ou bien de lui indiquer mes coordonnées. Le but bien sur est de réaliser une enquête in-situ avec tout le protocole d'usage.

    polyedre.57@orange.fr

    Ou bien via mon blog: http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je remercie la rapidité du GREPI pour la correspondance ;-)

    RépondreSupprimer