jeudi 11 décembre 2014

Bruits d'explosions - origine inconnue

Bonjour,

J'habite aux Sables-d'Olonne, sur la côte vendéenne et j'écris ce mail le 2 décembre 2014. Il s'agit d'une observation sonore.

Aux alentours de la mi-novembre 2014, j'ai entendu vers 23h00 des détonations faisant penser à un feu d'artifice. Je souligne cette similitude car c'est exactement le même type de son que l'on entend l'été par chez nous.

Un peu interloqué, j'ai ouvert ma fenêtre pour localiser cet inattendu feu d'artifice (en novembre!). Il n'y avait aucuns flashes visibles et le son était supérieur en intensité à celui d'un feu d'artifice.
J'ai pensé alors à des explosions de bouteilles de gaz, mais il n'y avait aucuns gyrophares des pompiers à l'horizon ni aucunes sirènes.

On aurait dit que cela venait de la mer.

Ce phénomène s'est produit par deux fois ; je ne sais plus si c'étaient deux jours consécutifs ou pas, mais il se tenait dans une semaine.

J'en ai parlé à mon entourage et certains ont pensé à des effarouchements d'oiseaux!? Je reste néanmoins sceptique.

L'histoire devient intéressante à partir d'ici avec ce lien paru aujourd'hui:

http://www.parismatch.com/Actu/Environnement-et-sciences/Des-explosions-mysterieuses-font-trembler-l-Angleterre-660898

Je suis catégorique, c'était le même son que sur l'enregistrement disponible dans l'article. Cela ressemble quand même beaucoup selon moi à des bruits d'armes militaires.

Je laisse une balise ici pour trouver des personnes qui ont vécu une expérience similaire ou ont une explication : franck.duranteau@gmail.com

Cordialement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire