samedi 10 janvier 2015

Sierre, 5 janvier 2015, 22h00

Bonjour,

Le 5 janvier 2015, vers 22h00, je me trouvais à Sierre et promenais mon chien. La lune était à l'ouest, si belle que je l'ai photographiée avec mon téléphone portable. J'ai voulu prendre une deuxième photo, mais mon chien m'a tirée de côté juste au moment ou j'appuyais sur le bouton, ce qui fait que la prise de vue a concerné une zone à droite de celle où se trouvait la lune.

Lune (zoom)

De retour chez moi, je regardai les images et fus surprise de voir une lumière étrange sur la deuxième photo, alors que je n'avais rien remarqué de spécial lorsque je l'avais prise. J'ai pensé à un lampadaire, mais il n'y en a aucun à cet endroit. De plus, la lumière est trop haute pour que c'en soit un puisque on voit le toit de l'immeuble sur l'image. A cet endroit, les lampadaires ne dépassent pas le sommet des immeubles.

Lumière "étrange"

Le lendemain, pour comparer, je suis allée prendre une photo du lampadaire le plus proche, qui se trouve à droite de l'immeuble, alors que la lune se trouvait sur sa gauche (on voit un arbre qui arrive plus ou moins à la même hauteur que le lampadaire et le toit de la maison). Même si la couleur émise par le lampadaire est également blanche, la forme ne correspond pas avec la lumière étrange.

Lampadaire

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Pour ma part, je suis sûre que des formes de vie intelligentes existent ailleurs.

Salutations.

Sonia (Valais – Suisse)


L'avis du Grepi:

Le plus probable est que l'image 2 ci-dessous représente malgré tout la lune, que l'on voit sur 
l'image 1.
A cause du chien, le smartphone a dû bouger à droite en diagonale vers le bas, ce qui est corroboré par le flou de la façade (que l'on voit en bas à gauche de la photo insérée dans le témoignage). Ce flou se trouve dans le même axe que l'étirement de la lumière étrange. De plus, sur l'image 2, les extrémités de la "lumière étrange" sont rondes, comme la lune sur l'image 1, avec le même diamètre apparent que celle-ci. Ceci accrédite le fait que la "lumière étrange" doit bel et bien être la lune.


Image 1
Image 2

Toutefois, ce soir-là et à cette heure-là, la planète Jupiter était visuellement proche de la lune avec une forte magnitude de -1.3. Si c'est Jupiter qui a été photographiée, la  qualité d'image inférieure d'un smartphone et le fait que la photo ait été prise en bougeant fournirait aussi, quoique dans une moindre mesure, une explication rationnelle. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire