samedi 5 septembre 2015

30 août 2015: un bolide a été vu traversant le ciel

Bonsoir,

J'habite à Mantes-la-Ville, au Domaine de la Vallée, juste à côté de Mantes-la -Jolie.

Le 30 août 2015 à 21h30, le ciel était noir mais la visibilité bonne.

Je fumais une cigarette devant chez moi en regardant le ciel. La vue était un peu limitée par le toit de la maison.

Tout à coup, une forte lumière apparut dans le noir du ciel, comme une comète ou un satellite qui traverserait l'atmosphère. Cette lumière se déplaça au nord-nord-ouest en direction de Limay à une telle vitesse qu'il n'était pas question que ce put être un avion. Elle a disparu à l'horizon.

J'ai pensé à une comète car la luminosité et la vitesse de déplacement de de ce que j'ai observé ne pouvait provenir de quelque chose d'humain.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre que moi a vu ce phénomène.


Hans-Peter (Yvelines – France)


Le Grepi a trouvé cette information sur le net :

« Un bolide de magnitude d'environ -10 a été largement observé depuis la moitié nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni le 30 août 2015, vers 19h30 TU (soit 21h30, heure locale) »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire