samedi 26 septembre 2015

Pontarlier, septembre 2014

Bonjour,

Voici mes observations avec des photos non retouchées qui aiguisent la curiosité.


Ville: Pontarlier
Département: Doubs (dép. 25)
Région: Franche-Comté
Pays: France
Date: 27/09/2014
Heure du début de l'observation: 14h30
Durée de l'observation: 1h00
Conditions météo: ciel bleu
Ovni en forme de disque
Nombre de témoins: 2
Signalement officiel: non

Récit complet de l'observation:

J'étais parti en randonnée avec mon épouse au-dessus du Grand Taureau (montagne de 1323 mètres dominant Pontarlier, le lac St-Point et la Suisse).

Les conditions météo étaient excellentes.

Mes observations se sont limitées à la vue de cette chose de couleur foncée et de forme ovoïde en direction du lac de St-Point. Elle était immobile.

A préciser que cette journée était très lumineuse et que le soleil, ainsi que le reflet sur le lac, m'éblouissaient par rapport à l'objet qui se trouvait au sud de ma position.

C’est en examinant les photos chez moi que j'ai découvert d’autres objets à différents endroits du ciel.

Voici cinq photographies originales, donc non retouchées :

Elles montrent ce que l'on voit :

- au-dessus de Pontarlier.
- au-dessus du lac de St-Point.
- en direction de Sainte-Croix (canton de Vaud, Suisse).
- en direction des Verrières (canton de Vaud, Suisse).








position GPS de l'observation:
46°54'52.75"N
6°25'47.13"E

L'appareil de photo est un "Samsung ST72", acheté une semaine auparavant (date & heure non actualisées).

En espérant vous avoir apporté un maximum de renseignements.

Amicalement.


Anonyme (Doubs - France)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire