jeudi 3 décembre 2015

Ciel agité près de Liège


Bonjour,

Je me permets de vous écrire et de vous envoyer ces quelques photos prises depuis mon jardin.

Ce sont à chaque fois des sphères argentées aperçues près des lignes à haute tension.

Quelques minutes après, des hélicoptères arrivent et survolent les pylônes.

Quand j'ai téléphoné à la base militaire du coin, on m'a ri au nez en me disant que j'avais eu des visions. Si c'est le cas, pourquoi enverrait-on des hélicoptères ?



Au-dessus des lignes électriques le 25 septembre 2006


Entre les lignes HT et au-dessus des corbeaux



Là c'est assez gros, très haut, étrange, et allait très vite (28 avril 2007)


Ici elles sont trois et très visibles.

Ici c'est de nuit et les lumières se déplaçaient à grande vitesse


Ici de drôles de choses vues du jardin, qui bougeaient assez vite entre les lignes HT. Ce n'est pas facile de prendre des photos la nuit.



Là c'est assez gros, très haut, étrange, et allait très vite.



Voici aussi ce que j'ai vu le 23 septembre 1975 à 21.30. C'est resté gravé dans ma mémoire avec tous les détails. J'espère beaucoup revoir ça un jour.


Par rapport à l'image ci-dessus, j'étais au jardin pour préparer de la viande grillée. Mes chats et mon chien étaient avec moi.

Tout à coup, mon attention fut attirée par un faisceau lumineux dans le ciel. Aussitôt, mes chats et mon chien retournèrent dans la maison. Je levai la tête et vis une énorme chose ovale, comme un ballon de rugby, avec 4 hublots à l'avant, 2 très grands au centre, desquels provenait une lumière très blanche. Il y en avait aussi de plus petits sur les côtés. La couleur du faisceau lumineux était d'une blancheur éclatante et cela éclairait très très loin.

L'objet se déplaçait très lentement, sans aucun bruit de moteur, d'hélice ou de sifflement. A l'arrière il y avait aussi 4 hublots éclairés de la même façon et, en dessous, des lumières orange et bleues. Sur chaque côté une lumière très brillante.  Aucune de ces lumières ne clignotait.

Vu qu'il faisait nuit, la couleur de l'engin était difficile à définir, mais il semblait plutôt sombre.

Soudain, l'ovni s'est immobilisé puis est parti d'un coup verticalement dans le ciel, à toute vitesse, toujours sans aucun bruit.

J'ai appelé l'observatoire mais on ne m'a pas crue. Soi-disant que j'aurais vu trop de choses pendant la guerre (alors que je suis née en 1948!).

A la base militaire de Bierset, on ne m'a pas donné d'explication mais répondu que d'autres personnes avaient appelé, car elles avaient vu quelque chose de semblable à mon observation.

En 1975 les drones n'existaient pas, et moi je ne possédais pas encore d'appareil de photo. Maintenant, je ne me déplace plus sans en avoir un avec moi.

J'ai essayé de trouver en Belgique des personnes à qui raconter ce que j'avais vécu, mais sans succès. J'espère que de votre côté vous pourrez tirer quelque chose d'utile de mon récit.

Les photos sont toutes prises depuis mon jardin, dans lequel il n'y avait en 1975 encore pas d'arbres. Aux alentours non plus d'ailleurs.

Il faut relever que ce même soir, le pilote de chasse français Jack Krine, et son coéquipier dans un autre avion, firent tout deux une observation semblable à la mienne au cours d'un exercice de nuit dans la région de Reims. Jack Krine (malgré sa moustache) n'est pas un rigolo puisqu'il est par la suite devenu leader de la Patrouille de France.

Voici son témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=mmYRwC1YCoQ ....

... et une reconstitution de ce qu'il a vu:



Jack Krine et son coéquipier avec l'ovni en ligne de mire (reconstitution)

Troublante ressemblance entre son observation et la mienne.



A noter qu'il y a quatre ans, en 2011, j'ai aussi vu une sphère très grande et transparente sortir des nuages puis y retourner. Idem l'année passée quand j'ai aperçu une sphère sombre entrer rapidement dans un nuage, sans en ressortir ! Ce n'était de toute façon pas un avion.

A mon avis, nous ne sommes pas seuls dans l'univers, vu le nombre de galaxies et de planètes qui le composent.

Les gens qui voient des ovnis ont souvent peur d'en parler. C'est bien dommage car chacun doit pouvoir s'exprimer librement. Surtout qu'après avoir eu une telle expérience, la vie en est bien souvent chamboulée. Il y a tellement de témoignages qui remontent à très loin qu'on ne peut nier sans autre la réalité des ovnis.

Voilà.


Viviane (Province de Liège - Belgique)

1 commentaire:

  1. vu ce soir vers 18h30 comme un avion longue distance altitude avec phares devant et un trait lumineux avec qui suivait sur sa droite juste savoir ce que sais pensait système météo
    ..

    RépondreSupprimer